dimanche 15 décembre 2013

30 jours de musique (15)

Jour 15 - Une chanson de votre artiste préféré.

Tiens j'ai parlé beaucoup de rock/ blues rock, j'ai envie de parler un peu folk.

et là, mon favori ABSOLU

Le partisan- Leonard Cohen
D'abord parce que j'adore les voix très graves, ensuite parce que cette version est absolument extraordinaire: guitare et bouzouki, français et anglais, je trouve qu'elle prend une dimension vraiment universelle, qui me parle beaucoup plus que le texte original français

A comparer avec la version de 1969, j'aimais bien sa voix déjà à l'époque, mais elle devient de plus en plus grave avec le temps, et l'interprétation est très très différente

Je préfère la plus récente, plus "engagée" je dirais. Et un gars de presque 80 ans qui vit autant ce qu'il chante, moi, j'aime. La classe absolue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture