mardi 10 décembre 2013

30 jours de musique (10)

Jour 10 - Une chanson qui, pour vous, définit le mieux les années 80.

alors là, j'ai eu du mal: Rock? Punk? Cold wave? new wave? Je suis née en 77, et du coup, j'ai énrmément de souvenirs musicaux des années 80.

Mais bon, pour moi les années 80 c'est avant tout le rock FM et le gros synthé qui insiste et cette chanson fait partie des plus anciennes dont je me souvienne ( 1983, j'avais donc 6 ans!)
Voilà, le morceau type des années 80
Eddie Van Halen - Jump


Rho, puis zut, je vous avoue que j'ai hésité avec INXS
INXS - Devil Inside

Chevelus américains contre chevelus australien, fais ton choix camarade!
(et, à mon grand désespoir, de ce point de vue, les décennies suivantes sont plutôt du genre morne plaine6 bon ok je suis de mauvaise foi, dans les années 80, il y avait aussi Peter Garrett...)

1 commentaire:

  1. Yop tu veux du chevelus!
    En voilà bien de chez moi :-)
    Des potes qui ont un groupe de reprise hair-metal...
    http://www.youtube.com/watch?v=txCvLwQVAeU
    et hop un petit medley pour la route :
    http://www.youtube.com/watch?v=tcdVF-chpnc

    si t'as l'occasion de les voir, ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture