samedi 30 novembre 2013

Bilan Halloweenesque


Lorsque les esprits, les démons et les fantômes envahissent un lieu, il n'est pas facile de s'en débarrasser, c'est pourquoi le mois Halloween aura duré en fait 2 mois ( bon 1 et demi dans mon cas, j'ai loupé les 15 premiers jours pour cause de voyage). Mais on a fini par les mater jusqu'à l'an prochain.
Ce film-là, par exemple, je n'ai pas eu le temps de le revoir. Pas grave, le challenge geek continue en décembre, et il y a sa place...


Mais il aura été mené tambour battant malgré tout, en grande partie à cause des nouvelles car la nécessité de finir le challenge nouvelles avant le 11 décembre l'aura bien boosté.

Lectures:
- Chamisso: l'étrange histoire de Peter Schlemihl
- Collectif: la dimension fantastique tome 1
- Collectif: la dimension fantastique tome 2
- Hoffman: Contes fantastiques
- Zschokke: la nuit du sabbat
- Renard: château hanté
- Buckingham : Démons
- Dumas: Mille et un fantômes
- Mérimée: la vénus d'Ille
- Polidori: le vampire
- Lovecraft: 3 nouvelles
- Lermina: L'élixir de vie

Cinéma:
-Burton: sleppy hollow

BD
- Swolfs: Le prince de la nuit t1 à 3
- Hosokawa: ôke no monshô t1
- Hosokawa: ôke no monshô t.2
- Liberge: Monsieur Mardigras- Descendres
- Lee: Model 7 tomes

autres:
- Ecoutons du psychobilly
- musique pour sorcières
- Le char de la mort ( tableau)

Evidemment, entre le voyage et des problèmes familiaux qui me sont tombés dessus fin novembre, je n'ai pas eu le temps de parler de tout ce que j'avais en réserve. Bon du coup, ça me fait déjà quelques sujets d'avance pour l'an prochain
Rien qu'en lectures en fait: les nouvelles sur les fantômes victoriens que je n'ai pas eu le temps de finir de lire, Frankenstein que j'ai encore sous le coude ( peut-être avant la fin du challenge Geek en fait, comme prototype de SF), Dracula que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Il a déjà été également question d'un Anne Rice pour l'an prochain, et ça tombe bien, j'ai le tome 1 des Sorcières en attente.

côté films, je voilais revoir la Malédiction ( version originale), quelques trucs marrants genre Fantômes contre fantômes, ou plus "trouille". Mais là aussi, un petit film d'horreur avant la fin du challenge geek n'est pas inenvisageable ;) Parce qu'il y a eu des fantômes et des démons, mais ça manque singulièrement de zombies par ici.





et de monstres divers (ici, la phobie des femmes araignées, par Aranda dill, extraite du "monster girls challenge" , un challenge de dessins sur le thème des monstres.. Centaures, femmes araignées, sirènes, etc..un challenge très sympa dommage que je ne sache pas dessiner!)

1 commentaire:

  1. Un joli bilan et l'envie de recommencer, c'est extra !

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture