samedi 21 septembre 2013

challenge halloween

alors jusqu'à présent, je me faisait mon petit programme Halloween en solo, mais cette année, j'ai décidé de rejoindre mes camarades du challenge British mysteries Lou (Garou) et Hilde, la geekette-enquêtrice-sorcière pour un challenge halloweenesque tout entier dédié aux fantômes, ghoules et autres zombies de papier ou version films

en théorie, il y a quelques rendez-vous
Bd fantastiques les mercredis 2-9-16-23 et 30 octobre
et un marathon lecture les 12 et 13 octobre
Album jeunesse le samedi 5 octobre
Bricolages et déco le 7 octobre
un classique de la littérature fantastique le 14 octobre
fantômes et cimetières britanniques et irlandais le 19 octobre
tea time avec abominables gâteaux le 20 ocotbre

Et bien sûr comme je pars du 24 septembre au 13 octobre, je ne pourrais pas participer énormément, mais j'ai déjà quelques idées de classique et de fantômes anglais. Du coup la rédaction des billets surtout risque d'être un peu en retard. et il y a surtout quelques films que j'ai envie de revoir pour l'occasion. Et comme ça dure jusqu'au 5 novembre, là, au retour j'aurais le temps de rédiger.
et donc comme il n'y a point de défi sans logo:

Et donc de mon côté, après avoir eu une sorcière volante en 2010 et Lon chaney en fantôme de l'opéra en 2011, cette fois ci c'est Sunako-chan du manga et dessin animé Yamato nadeshiko Shichi henge qui me suivra, particulièrement pour les billets films

Le dessin animé n'est pas très joli ( graphisme un peu bizarre) et le manga a un humour parfois assez nase parfois très marrant, mais j'aime bien ce personnage: Sunako c'est la fille "zarb", qui ne sort jamais de chez elle, passe son temps habillée en jogging à manger des chips en regardant des films d'horreur en compagnie de Josephine et Akira ( un squelette en plastique et un modèle d'anatomie qui décorent sa tanière).
Et d'autre part j'aime beaucoup le générique de fin, avec un petit zombie qui danse sur du J-rock.

Et à propose de danse et de zombies, un petit échauffement ne fera pas de mal avant d'attaquer le programme halloween. Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passe quand un horde de zombies affamés s'en prennent à une prof d'aérobic?
Non.., moi non plus, mais j'ai quand même la réponse pour vous, petits chanceux. Attention, ca date des années 80, c'est violent, êtes vous surs de pouvoir supporter la vue d'une blonde coiffée d'un palmier? :D

Ben ouais, hein, c'est pas parce qu'on est mort qu'on a une excuse pour négliger sa forme!

(oui ceci est une vraie vidéo d'une vraie cassette d'aérobic, tournée façon film d'horreur, par une starlette de films de série Z des années 80, comment dire,c'est débile, ça sent le navet, mais ça m'a quand même fait rire)

Je vous souhaite à tous



4 commentaires:

  1. Merci pour ton billet.
    J'avoue que ça m'est arrivé une année de faire mon petit programme d'Halloween dans mon coin mais c'est quand même plus sympa d'affronter à plusieurs les puissances démoniaques! ;)
    Sympa cette petite vidéo pour se mettre en jambes!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très très envie de te lire avec les classiques et les fantômes anglais :) Merci beaucoup pour ton billet... on se retrouve très bientôt avec les clefs de la maison hantée en main !

    RépondreSupprimer
  3. Même si tu pars, tu penses à nous :) Et ça, c'est chouette ! Vive Halloween !

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture