samedi 31 août 2013

et challenge Egypte antique

Oui, 2 challenges commencés le même jour, mais , même raison que le précédent: Ca n'est pas trop contraignant, c'est en illimité, rétrocatif.. et  cette fois, c'est l'Egypte antique qui est à l'honneur.. Donc une autre piste pour se rafraîchir la mémoire avant de s'attaquer à l'archéologie ( et puis Champollion est un peu mon héros personnel.. en fait à la question "si je dis Génie, à qui vous pensez en premier", je réponds systématiquement Champollion. Là ou la plupart des gens penseront plutôt à un scientifique ou un mathématicien, mais je n'ai jamais fait mystère de mon goût pour l'histoire, les langues et l'étymologie, donc..)

C'est ici que ça se passe, merci Soukee pour cette idée sympa comme tout

Il va sans dire que je pars d'entrée sur un niveau Pharaon(ne): 10 livres, ça n'est pas le Nil à boire

Et donc, c'est ici que j'ajouterais les billets au fur et à mesure:
Romans
- Paul Doherty - Sous le masque de Ré (1/10)
- Agatha Christie: la mort n'est pas une fin (5/10)

Essais
- George Hart- mythes egyptiens (2/10)

Autres
- Chieko Hosokawa - Ôke no monshô tome 1 (3/10)
- Chieko Hosokawa - Ôke no monshô tome 2 (4/10)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture