jeudi 11 juillet 2013

Fin du mois anglais.. et début de l'année " commonwealth"

Bon, avec une bonne dizaine de jours de retard, mon bilan final du mois anglais
- 7 lectures, pas forcément celle que j'avais prévu au départ, mais jai fait fort je trouve, moi qui lis très lentement.
   4 romans policiers, dont 3 comptant pour le défi British mysteries
   2 romans fantasy ( en binôme avec le défi " lieux imaginaires)
   1 essai en lingusitique
- Un petit tour d'horizon en 4 partie du Rock progressif anglais, enfin, du pas trop inconnu.
- Une recette de cuisine
- Un sujet Sculpture
- Un sujet Peinture

Pas eu le temps de finir les lectures de Dickens, ni de Wells, et j'ai du renoncer à la LC Shakespeare ( pour une question d'incompatibilité définitive entre les traductions de François -Victor Hugo et moi. J'avais déjà dit ici-même je crois que jamais on ne m'y reprendrait à lire une seule de ses traductions, et par mégarde, j'en ai acheté une chez un bouquiniste. 3 pièces, 3 tentatives de lectures, 3  " mais c'est quoi ce bin's". Et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte de la boulette. Je vous jure que c'est vrai, François, j'ai reconnu dès la première page ton style plus lourd qu'un pudding de noël au saindoux!
Pas eu le temps non plus faire un billet ciné, mais j'ai des choses en réserve, pour la prochaine fois, il y a un film que j'aimerais vraiment revoir, et chroniquer ici, mais lequel.. je vous laisse réfléchir ( et non, vous faites fausse route ce n'est pas un Monty Python que j'avais en tête.. encore que  what a  jolly good idea ).. Non, le seul indice: c'est du fantastique. Ca aide, hein?!

Logo-challenge-littérature-culture-du-commonwealth
Par contre après 4 lectures policières en un mois, et une overdose d'Angleterre, je vais mettre le frein à main, ou presque ( 3 lectures anglaise en cours à finir quand même!).
MAIS, je ne vais pas freiner sur les lectures/films/musiques anglophones, car
pour continuer
J'enchaîne sur le challenge "commonwealth ", chez bouteille à la mer
Et u le nombre de pays concernés, ça laisse de la marge ( en gros une bonne partie de l'océanie et des pays anglophones d'Afrique, en plus du Canada, de l'Inde, de la nouvelle -Zéllande et de l'Australie pour ne citer que les plus importants)
Et ça tombe bien j'ai une énorme lacune sur tous ces pays là ( à part le cinéma australien que j'aime en général bien). Je vais tâcher de trouver surtout  ce qui est légendes ou mythologie Maorie, Aborigène,africaine..
Pour voir les mdalités, c'est sur le lien ci dessus.
Je pars donc en catégorie " Caribou" ( 4 à 6 lectures, au moins une par grand pays, quand même...) et j'aviserai par la suite si j'évolue en diable de Tasmanie par exemple!

1 commentaire:

  1. on se retrouvera dans ce challenge, riche en effet en découvertes, et j'aime aussi aller dans les marges chez les autochtones aborigènes etc donc pour l'Australie je te conseille Alexis Wright, si tu ne la connais pas :

    http://bonheurdelire.over-blog.com/article-alexis-wright-carpentarie-actes-sud-37715866.html

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture