dimanche 10 février 2013

Bonne année à tous les serpents





A commencer par moi- même :D
Car oui, c'est MON année, et je compte bien profiter de l'occasion pour mettre ces animaux mal aimés et mal connus à l'honneur ( ainsi que leurs camarades à écailles, lézards, tortues, dinosaures, dragons..). Et donc, je rejoins à cet occasion le challenge TOTEM de Liligalipette, avec les serpents et les reptiles, réels, mythiques ou imaginaires...
Challenge_Totem
Donc voilà ce qui se dit sur moi: le serpent. Ca n'est pas trop faux, à part le matérialisme. Bon, d'après les astrologues chinois, il paraît que l'année sera catastrophique, sauf pour les serpents justement. Bon, on verra bien, vu le peu de crédit que j'accorde à l'astrologie en général.
Non je trouve juste cool d'avoir comme signe un animal considéré comme néfaste dans ma propre culture et de voir qu'au final, le reste du monde le considère plutôt positivement. Je devine ce qui a pu se passer: positif chez les polythéistes = pas bien pour les monothéistes = vite on en fait un équivalent du mal dans notre religion pour discréditer ceux qui étaient avant nous ( comme tous les dieux païens transformés en démons).
Autant dire que je suis très païenne une fois de plus :)
(ne me demandez pas ce qu'il y a d'écrit sur cette image,il me sert d'avatar depuis des années sur le forum de voyages au Japon, mais je n'en ai aucune idée, je l'avais trouvé sur une page horoscope chinois du site Chine-nouvelle, mais il n'y a malheureusement pas de traduction)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture