mardi 28 août 2012

nihongo no jikan - semaine 13

yattaaaaaaaaa n°2: après avoir réussi à finir le tome 1 de la méthode assimil, et commencé le tome 2, j'ai aussi réussi à plier le tome 2 de Kana et Kanji de manga.. ce qui veut donc dire que j'ai 80 kanjis au compteur, à peu près sur et mémorisés..
et la bonne nouvelle, en prenant le tome 3 en main, je me suis rendu compte que j'en connais déjà bien une bonne vingtaine, sens prononciations et ordre des traits. et une vingtaine d'autres ou il me manque soit une des prononciations soit le tracé. c'est donc cette vingtaine que je vais travailler le mois qui vient. donc, j'en suis virtuellement à 120 caractères à peu près :)
 Ca mérite donc un petit coup d'auto-félicitation.
Le voyage s'approche bien maintenant, plus qu'un mois et quelques, reste à payer le solde, faire du change, s'équiper pour la rando, racheter une grosse vallise, la mienne ayant eu du mal à survivre à la délicatesse des bagagistes de Roissy,  trouver à se loger la veille à l'aéroport, réserver le train.. faire les valises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture