mardi 21 août 2012

Nihongo no jikan - semaine 12

Oui, les semaines se raréfient, mais j'ai eu un gros souci familial la semaine dernière, donc évidemment, temps limité, stress au maximum.. Ca s'est arrangé donc je reviens à une vie normale mais bien sur, la fatigue accumulée se relache d'un coup et.. je suis encore plus crevée qu'avant.

Mais sinon : Yattaaaaaa! ( ça yest! gagné!)

Ce qui veut dire que j'ai fini le tome 1 de la méthode Assimil, ce qui est déjà pas mal en soit. Je vais pouvoir attaquer le deuxième tome. En fait la suite du programme est une navigation entre le tome 2 et des retours au tome 1 pour approfondir des choses. Ca va aller beaucoup moins vite, mais la révision des bases sera plus simple.

Une copine m'a aussi prêté des DVD de dramas, des séries TV japonaises sous titrées ( en l'occurrence en anglais), ça sera aussi un bon moyen d'entendre la langue, d'essayer de repérer des mots ou de tournures de manière plus détendue - je crois qu'il s'agit de séries humoristiques en plus.

et pour les Kanjis, je dois en être à 65 je crois, je tiens le bon bout pour les 80 premiers, même si j'ai toujours un peu de mal à intégrer les différentes prononciations, donc je travaille en crabe ( 1 pas en avant,2 pas en arrière, j'en apprend un nouveau, je revois les 2 précédents, car j'ai oublié le sens des traits ou une des prononciations, c'est un peu déprimant, mais je ne vois pas d'autre moyen)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture