mardi 5 juin 2012

Nihongo no jikan - semaine 9

Peu de temps pour entrer dans les détails cette semaine, mais j'ai quand même une nouvelle ressource à indiquer.
Figurez vous que j'i un tout nouveau tout  beau lecteur MP3-MP4, ou plutôt un truc à mi chemin entre le lecteur et la tablette, qui marche sur le wifi acheté en prévision du voyage, pour pouvoir au moins envoyer des mails depuis un spot wifi, parce que téléphoner à la famille epuis le Jpon pour dire " ok, je suis arrivée", ça va coûter cher.

et donc, cette petite merveille tourne sur Android, c'était LE critère qui m'intéressait tant qu'à faire. Et voilà donc que je trouve une application faite pour moi:  Obenkyo.
Gratuite.
Et qui permet de réviser les katakanas, les hirganas, du japonais vers le romaji, et l'inverse, des QCM, et même a possibilité d'essayer de les tracer du doigt pour eu que l'écran soit tactile ( vraiment pas facile,c'est affreux j'ai l'impression d'écrire comme une gamine de 3 ans!)
Des révisions des chiffres.
Et des kanis, classés au choix, d'après les niveaux du JPLT (l'équivalent du TOEIC pour le japonais), ou au choix, d'après les niveaux scolaires au Japon ( confirmation, j'ai vraiment à peu près le niveau d'une gamine de 3 ans :D)

Donc, très bien et complet, que demande le peuple!

sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai dépassé l'endroit ou je m'étais précédemment arrêtée dans l' Assimil, c'est bon signe, je suis dans les temps du planning que je me suis fixée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture