mardi 12 juin 2012

Nihongo no jikan - semaine 10

et oui le temps passe, et je n'arrive pas à travailler autant que je le souhaiterais, je n'ai qu'une seule hâte: les vacances dans 3 semaines à peu près.
Donc du coup, le billet de cette semaine sera un peu à part cette fois encore, histoire de vous montrer un peu la raison pour laquelle je me suis remise au japonais.
Elle se trouve là:
Voyage spécial Shikoku

Petit retour 5 ans en arrière: J'étais tombée un peu par hasard sur cette agence, et comme le hasard fait bien les choses, il y avait un voyage qui me tentait bien.
L'agence est spécialisée en voyages au Japon, avec la particularité de proposer non pas un circuit comme on peut en trouver ailleurs, mais du semi-organisé. Avec un forum qui permet de faire connaissance "virtuellement" avec les autres participants avant le jour du départ, de voir qui veut faire quoi ( j'ai envie de dire aussi " de cerner qui est le boulet à éviter..)
J'ai trouvé un voyage qui m'intéressait: 15 jours entre Tokyo et Kyoto au moment de la floraison des cerisiers, et justement cerise sur le gâteau, l'avion atterrissait à Tokyo pile le jour de mes 30 ans. Ni une ni deux, j'y vais.

Comme je partais seule, je me suis retrouvée à partager la chambre d'hôtel avec l'autre femme qui voyageait en solo, et le hasard faisant encore une fois bien les choses, il s'est trouvé qu'on voulait voir les mêmes choses, qu'on avait à peu près les mêmes goûts..et on a passé 2 semaines à vadrouiller entre copines en fait ( et je suis toujours en contact avec elle...)

J'avais donc pu visiter Tokyo pendant une semaine, Kyoto pendant l'autre.. mais bien sur il me reste encore à voir dans ces deux villes, d'autant que la deuxième semaine, le temps n'avait pas été superbe. et 5 ans ( d'économies) après, le grand retour.
Et non, avant toute question, je n'ai pas peur des tremblements de terre, je suis aussi allée 3 fois en Turquie, une autre zone très sismique, sans angoisse particulière. Et encore moins de la radioactivité, en habitant moi même à proximité de plusieurs centrales nucléaires, ça ne peut pas être pire qu'ici, d'autant que le Japon vient de stopper son programme nucléaire.

Donc retour à Tokyo et Kyoto, avec excursion à Nara ( j'avais lancé l'idée dans le forum, finalement on avait été une vingtaine intéressée, on s'était débrouillés un peu à la bonne franquette.. et du coup, vu le succès, Nara a été officiellement ajoutée comme option, il n'y aura plus qu'à y retourner presque les mains dans les poches).
La grande nouveauté étant les 3 jours dans l'île de Shikoku, connue pour son pélerinage des 88 temples bouddhistes. Bien sur en 3 jours , on ne va voir que les 12 premiers, mais.. en rando s'il vous plait. Sac à dos, hébergement en auberge, en temple, etc... Je ne pouvais pas rater une occasion de ce genre, l'équipe promet d'être sympa ( plusieurs participants que je connais déjà, des gens de ma région, d'autres croisés lors d'expos où de restaus...)

Voilà, du coup, je viens de faire mon chèque de réservation. Ca fait très très très longtemps que je n'ai pas été aussi contente de faire un gros chèque, en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture