samedi 2 juin 2012

God Save the Queen..

oui, j'ai donc décidé que le mois de juin serait à forte teneur musicale,fête de la musique oblige.
Et  à l'occasion du jubilé de The Queen of England, tiens, j'ai envie de faire une petite programmation musicale en conséquence...

Et comme je ne manque jamais l'occasion d'un jeu de mot lamentable, et parce que ce groupe reste encore et toujours un de mes chouchous quoi qu'il advienne.

En fait j'ai une préférence complètement assumée pour la période 70's de Queen ( quand les albums étaient garantis "no synthesizer"), quand  les compositions flirtaient encore beaucoup avec le rock progressif, comme ce black Queen

Je suis un peu moins fan de la chanson "miroir", White Queen, mais juste un peu.. Et la chemise de Brian May est extraordinaire!
 Allez et pour conclure, parce que c'est mon ultra favorite, même si  le titre n'est pas royal:


Prophet's song, un morceau que j'ai eu du mal a apprécier à la première écoute, parce que complètement délirant et  bizarroïde. Mais depuis j'ai découvert le rock progressif, et c'est justement le côté prog' de Prophet's que j'adore maintenant.
et dans un style autre, parce que je ne peux pas choisir, et que ça me donne une patate d'enfer

Sevens seas of rhye ( bah, oui, je n'allais pas choisir We will Rock you, ou Bohemian rhapsody, trop évident). Mais j'aurais du mal a lister mes 10 morceaux favoris en fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture