vendredi 15 juin 2012

24 choses (9)

Bon là aussi, ça a pris du retard, avec l'ordi qui bugge en plus.
Cette fois ce sera donc un voyage musical à travers les USA. Tout est parti d'une discussion avec des potes de l'association blues, lorsqu'on s'est demandé s'il était possible de lister les états des Etats-Unis à travers des titres de chansons. Evidemment, plutôt du genre, blues, rock, folk, jazz... Bon il y a de toute façon peu de chance de trouver une polka sur l'Oregon, je pense.
 Je doute d'arriver à les trouver vraiment tous, mais je tente de relever le défi, soit via le nom de l'état, soit via le nom de la capitale
c'est parti:

1 - Alabama. Cap: Montgomery
là c'est facile: Sweet Home Alabama (Lynyrd Skynyrd) ou Alabama Song ( the Doors)

2 - Alaska. Cap: Juneau.
North to Alaska ( Johnny Horton) .. oui.. je sais, ça sonne plutôt country en plus c'est pas mon truc, mais je préfère éviter la complainte du phoque en Alaska quand même.

3 - Arizona cap: Phoenix
Arizona ( Kings of Leon) . J'avoue je ne connaissais pas il y a 30 secondes.

4 - Arkansas . Cap: Little Rock
Just two little girls from little rock ( du film les Hommes préfèrent les blondes)

5 - Californie. cap: Sacramento ( et non, ce n'est pas San Francisco!)
Evident: California dreamin' ( the mamas and papas)

6 - Colorado. Cap: Denver.
Je sais que vous attendez Denver le dernier dinosaure :D

7 - Connecticut. cap: Hartford

8 -  Delaware. Cap: Dover
Delaware slide ( George Thorogood & the destroyers)
9 -  Floride. Cap: Tallahassee
 Florida rag ( Vess L Ossman) (des fois, faut chercher longtemps pour trouver quelque chose!)

10- Georgie. Cap: Atlanta
Georgia on my mind ( Ray Charles). Si je n'avais pas cité the Genius, ma mère me déshéritait, au moins.

11- Hawaii. cap: Honolulu
Honolulu (Kamelot) . Je jure que c'est tout ce que j'ai trouvé: un groupe tchèque ou slovaque nommé Kamelot!

12- Idaho. cap: Boise
My Idaho home ( Ronee Blakley) attention, c'est quand même super kitsch :D

13- Illinois. Cap: Springfield ( et pas Chicago..)
Illinois Blues ( Skip James)

14- Indiana. Cap: Indianapolis
Indiana blues ( Robben Ford)

15- Iowa cap: DesMoines
 Iowa ( Slipknot) ( oui, un peu de metal pour changer!)

16- Kansas. cap: Topeka
Kansas city ( Albert King)

17- Kentucky. Cap: Frankfort
Blue moon of Kentucky ( Bill Monroe) - rednecks music!!!

18- Louisiane . cap: Baton Rouge (celui là me plaît énormément)
Louisiana Blues ( Muddy Waters)

19- Maine. Cap: Augusta
Maine-iac  - Du heu.. rap rural , je pense que c'est à peu près aussi sérieux que Marly Gomont

20- Maryland. Cap: Annapolis
Maryland ( Vonda Shepard) - une chanteuse vue il y a quelques années dans la série Ally mcBeal

21- Massachusetts. Cap: Boston
 Massachusetts ( The Bee Gees) ( et un ptit hommage au passage)

22- Michigan. Cap: Lansing
Lake Michigan ( Rogue Wave)

23- Minnesota. Cap: Saint Paul

24- Mississippi. Cap: Jackson
 Aberdeen Mississippi blues ( Booker White) (ça fait du bien!)

25- Missouri. Cap: Jefferson  City
 Show me Missouri blues ( Julia Lee) ( et elle cite un bon paquet d'états!)

26- Montana. Cap: Helena
West Helena blues ( James cotton & Otis Spann)

27- Nebraska. Cap: Lincoln
 Nebraska ( Bruce Springsteen)

28- Nevada. cap: Carson city
Carson city stage ( Chet Baker... nan mais y'a vraiment personne d'autre?)

29- New Hampshire. cap: Concorde
New Hampshire (Sonic Youth) ... ça me ramène en 92/93, à l'époque du lycée, ce groupe!

30- New Jersey. cap: Trenton
New Jersey ( Red House Painter)

31- New-York. Cap: Albany
 New York City ( Lousiana Red) ( parce que Lousiana Red est mort en début d'année, et que j'aimais bien ce qu'il faisait)

32- Nouveau Mexique. Cap: Santa Fé
Santa Fe ( Bon Jovi) ... hem, c'est loin d'être son meilleur morceau

33- Ohio. Cap: Colombus
Ohio(Crosby, Stills, Nash & Young ) 

34- Oklahoma. cap: Oklahoma city
Girl from Oklahoma ( Steel Panther) c'est gentil de nous filer les paroles.. ultra débiles!

35- Oregon. Cap: Salem
Oregon ( Jacob de Haan)

36- Pennsylvanie. Cap: Harrisburg
Pennsylvania 65000 ( Glenn Miller)

37- Rhode Island. Cap: Providence
Rhode Island freakout (Kinski)... je découvre en même temps!

38- Tennessee. Cap: Nashville
Memphis Tennessee (Chuck Berry) (ben oui!)

39- Texas. cap: Austin
Austin's thème ( James Taylor quartet)

40- Utah. Cap: Salt Lake city
Utah (Emarosa)

41- Vermont. Cap: Montpelier ( un seul L)
 Moonlight in Vermont ( Chet Baker )- en fait je n'aime pas Chet Baker quand il chante, mais là en instrumental, ça passe beaucoup mieux

42- Virginie. Cap: Richmond
Virginia (Jacob de Haan) .. en fait c'est un compositeur assez connu, en musique pour harmonies

43- Virginie occidentale. Cap: Charleston.
West Virginia rag (Frank Hutchinson )

44- Washington . Cap: Olympia
Washington Post march (John Sousa)

45- Wisconsin. Cap: Madison
Wisconsin ( Dave Steffen Band)

46- Wyoming. cap: Cheyenne
Cheyenne ( Soldat Louis)
et bien sur, Washington DC, la capitale fédérale. (oui, parce que j'adore les marches de  Sousa, un petit bis!)


Et au final, il n'en manque que 2... le Connecticut et le Minnesota. J'aurais pourtant plutôt parié sur d'autres! Je suis toute ouïe si quelqu'un a une suggestion pour ces 2 là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture