mercredi 15 février 2012

24 choses (2)

Et donc , très logiquement, je continue sur ma lancée, en réapprenant la 2° déclinaison, Dominus, -i pour le masculin et templum, -um pour le neutre.

La première n'était pas la plus difficile, merci Jacques Brel, je n'ai plus qu'à l'adapter en chantonnant "templum, templum templum..."

Le plus difficile en fait, c'est de se rappeler les noms des cas et leur ordre, car j'ai fait de l'allemand, du grec ancien et du russe au collège et lycée, et je me mélange un peu les pinceaux avec les cas (en russe, pas de vocatif ni d'ablatif, mais un instrumental et un locatif par exemple), et d'arriver à se souvenir à quoi servent le datif et l'ablatif par exemple ( mamma mia, je vais en baver quand je reprendrais les aspects des verbes!)

et donc mêmes sites que précédemment, page 2!
http://www.etudes-litteraires.com/initiation-latin-1.php#4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture