vendredi 20 janvier 2012

Mois anglais: le bilan

Et voilà, le mois anglais , c'est fini..


Et malgré une grosse tuile en fin d'année qui m'a empêchée de faire un "calendrier de l'avent" du 15 au 25 comme j'aurais voulu, je suis plutôt contente de mon mois so british.
Il y a eu de la lecture (9 livres, je m'épate moi même), d'époques et de genres variés, j'y tenais, du théâtre, du policier, de la SF, de l'humour, de la littérature jeunesse.

 - Terry Pratchett : Sourcellerie, Eric, les tribulations d'un mage en Aurient

 - Douglas Adams : le dernier restaurant
 - Shakespeare : le songe d'une nuit d'été
 - Dickens: un conte de Noël
 - Christie: les travaux d'Hercule
 - Grahame: le vent dans les saules
 - Doyle: la vallée de la peur

De bonnes lectures en majorités, avec une très bonne surprise (le vent) et une seule déception ( la vallée)

Il y a eu de la musique
 - Britten: a ceremony of carols
 - Greg lake

Il y a eu des images qui bougent
 - Studios Aardman: cracking contraptions
 - the monty pythons

Au final, j'aurais bien voulu en lire un de plus et faire un sujet musical ou vidéo supplémentaire.
Mais en attendant la reconduite d'un autre mois anglais, vous n'avez pas fini de voir du Pratchett ici, puisque je prévois un programme "petit bac" entièrement dédié à mon chouchou depuis l'an dernier.

Par contre, à la différence de mes camarades de challenge, je ne suis pas spécialement fanatique de l'époque victorienne, donc, hormis Dickens qui aussi une bonne surprise, j'ai préféré contourner un peu cette période. Seule déception: je n'ai pas eu le temps de lire les contes de Cantorbery, j'aurais vraiment voulu avoir une lecture médiévale dans le lot. A mettre donc d'office en tête de liste pour la prochaine édition... ou même avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture