lundi 2 janvier 2012

les résolutions.. les vraies

Parce que au final, 2011 a été une année pleine d'imprévus, je n'ai pas eu vraiment la possibilité de faire ce que j'avais programmé..

- Je compte reprendre mes études par correspondance juste pour le plaisir d'avoir enfin un diplôme dans le domaine qui m'intéresse depuis des années, même si ça ne sert à rien (enfin, si ça me permet de passer un concours de conservateur, hein...) -> ajourné , car: A PARTIR d'AUJOURD'HUI, JE PASSE STAGIAIRE!. Aheum, donc stagiaire cette, année, et titularisation l'an prochain, pas de raison de se presser, et je pourrais faire une demande de financement  par l'employeur ;)

- Finir les différents challenges littéraires en cours,en trouver d'autres (même si c'est toujours un peu d'actualité, j'ai un bon roulement!)

- retourner un peu plus au théâtre/ciné/concert  (excepté le ciné, je me suis vu une dizaine de pièces pendant le festival, un concert prévu dans 2 semaines, mission réussie)

-Bosser régulièrement ma musique, et réussir l'examen en Avril

- participer plus activement au site de blues, y'a du relâchement depuis quelques semaines! Le site a fermé, donc..

- trouver un autre stage de musique dans l'année... (c'était plutôt de l'art thérapie, mais c'est fait)

- cesser d'acheter de nouveaux cosmétiques avant d'avoir presque fini les précédents!  Pas réussi à 100%, mais y'a du mieux

-voir enfin les saisons 5 et 6 de Kaamelott, depuis le temps..

Et puis il y a les trucs prévus qui auraient du se faire mais qui sont tombés à l'eau:
Vous me croyez si je vous dit qu'avec une copine on devait aller au Japon, on en parle début février: mi février, pof! Catastrophe!.. Début mars on se dit qu'on va finalement aller en Egypte : avril arrive,  pof! Révolution

Il y a les choses imprévues mais plutôt sympa: un mariage en Italie qui s'est transformé en 10 jours de vacances, une cure thermale un peu pénible mais qui a permis de faire un petit peu de tourisme en Haute-provence.

Et il y a ce dont on se serait bien passé: un deuil au moment des fêtes de fin d'année, je ne le souhaite à personne.
~~~~~~~~
Donc pour 2012, en gros, on reprend ce qui n'a pas été fait l'an dernier:

-en gros, le tri des vieux appareils audio, et j'ajouterai, dès que possible des vieilels cassettes audio et vidéo qui ne servent plus depuis des années.. mais il faut trouver le moyen de numériser certaines cassettes video introuvables en DVD, films en VOST, etc.

- toujours le problème de place pour le vélo d'intérieur, mais, on m'a donné un appareil de gym qui a pas mal servi cet automne - moins depuis un mois , forcément, donc , continuer par là.

 - Apprendre à dessiner, soyons fous ( choisir plein de résolutions, c'est au moins l'assurance  d'en tenir une)

-  faire enfin le puzzle dont la boite attend sagement d'être ouverte depuis fin 2008 ( un beau puzzle de fantôme en plus!) > quoi? j'ai même pas été fichue de faire CA?

- revendre le scooter qui ne sert plus à rien et encombre la cour >d'ici le printemps

- se remettre au Japonais de base, je ne désarme pas, j'aurais mon voyage cette année, ça fera pile 5 ans après le premier.

- un autre voyage en Turquie prévu au printemps, si le gouvernement de mon pays arrive à ne pas faire péricliter totalement les relations diplomatiques d'ici là :/

Et puis le principal problème, celui du travail étant résolu, ça laisse plus de marge de manoeuvre: peut être un déménagement pour habiter dans un quartier moins pollué où je tomberai moins malade, ça serait une bonne idée, mais il fallait d'abord régler le problème du travail.
~~~~~
Finalement l'année passée n'a pas été siiiiii mauvaise que ça, j'ai bien fait de faire un bilan pour relativiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture