mercredi 9 mars 2011

challenge autour du monde

voui, c'est tout à fait dingue, mais j'ai décidé de suivre l'idée de Babelio: lecture autour du monde, lire au moins un livre par pays. Au moins, c'est un défi à très très long cours, et je vais tâcher d'intégrer un maximum de classiques, en plus.. et ça me permet de classifier les déjà lus...
Aller, on va faire le tri par continents en pages séparées ça sera plus simple..

Afrique:
Algérie (1)

Amérique
USA (5)

Asie
Chine (2)- Japon (7)- Koweit (1.. BD, j'avoue!) - Russie(2 *) -Inde (1)

Europe:
Autriche (1) -Belgique (1) - Danemark (1)- Espagne (1) -France (14) -grande Bretagne (5) - Grèce (1) -Irlande (1)- Islande (1) -République Tchèque et Slovaquie (1 *) - Roumanie (1)

* pour une question de surface sur la mappemonde, j'ai classé la Russie en Asie, et ai rassemblé la Slovaquie et la république Tchèque ( ben oui, pour les auteurs qui ont vécu à l'époque du bloc est, ou même de l'Empire austro-hongrois)


 edit 16/05: 19 pays, ajout de l'Inde, l'Espagne et Pennsylvanie



Get Your Own MapView Larger Map

1 commentaire:

  1. C'est un sacré défi! J'essaye de le relever mais ma progression est très lente...

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture