mardi 11 janvier 2011

menu "petit BAC" + BAC " spécial"

Donc, un nouveau défi s'est invité dans mes lectures ( surement pas le dernier d'ailleurs), il s'agit donc de sélectionner 7 titres en fonction de critères que voici:

Prénom: Le jeu de Robin et Marion - Adam de la Halle

Lieu: A trouver!

Métier: Un Roi sans divertissement - Giono

Animal: La tombe des Lucioles - Akiyuki Nosaka

Végétal:
Les pommes d'or du soleil - Ray Bradbury
+ Meutre à la Pomme d'or - Michelle Barrière

Objet:
Le Fauteuil hanté - Gaston Leroux

Loisir:
les Voyages de Gulliver - J. Swift

je verrais, j'ai déjà 2Vian, j'aurais même aimé réussir un BAC spécial Vian ( croyez vous que " et on tuera tous les affreux"puisse passer en catégorie loisir? ou '"l'équarissage pour tous"? :D) . Vercoquin et le Plancton pourrait aller pour Végétal ( on dira que c'est du phytoplancton et basta! ou mieux: l'herbe Rouge!). Métier, heu.. Le goûter des Généraux? par contre, pas de titre avec prénom, déçue, je suis!

Edition: et si j'étais chiche, hein?
Un BAC spécial pataphysique!... ok, c'était l'an dernier, l'année Vian, mais quand même.

Prénom: Manuel de saint Germain des près ( Manuel et Germain! doublette!)

Lieu: L'automne à Pékin

Métier: le goûter des généraux

Animal: Les fourmis

Végétal: L'herbe Rouge

Objet: j'irais cracher sur vos tombe ( quoi, une tombe, c'est pas un objet? non mais!)

Loisir: et on tuera tous les affreux ( sisi, j'avais trop envie!)

quand à ceux qui protestent, je leur répondrai qu'on est pas là pour se faire engueuler....

en plus j'veux pas dire, mais, il me semble que mourir d'une crise cardiaque au ciné en assistant à la première d'un film tiré d'un de ses propres bouquin, ça mérite aussi un petit hommage "auteur mort dans des circonstances particulières",je suis sure que c'est le film qui l'à tué!

2 commentaires:

  1. J'adore tes autres titres de Vian : personnellement, j'aurai validé (même si c'est tiré par les cheveux ;-) car c'est très drôle! Bonne partie!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah! J'adore ta 2eme liste (surtout le dernier titre! Mais peut être que je suis snob ;-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture