jeudi 11 novembre 2010

Encore un nouveau challenge! La fantasy pour les nuls

un challenge sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard, et que j'ai eu envie de rejoindre. Et pourtant, je ne suis pas fan de fantasy, même carrément pas. Mais comme je suis un peu maso j'aime relever des défis, je vais essayer de me motiver à en lire deux d'ici mars prochain. C'est faisable!
à suivre chez Cracklou

Faut dire qu'en matière de bouquins, je n'ai pas franchement eu l'occasion d'en lire, j'avoue que mon approche de la fantasy se limite à avoir vu quelques films pas forcément très représentatifs ( Bon, ok, j'ai bien aimé le Seigneur des Anneaux, c'était bien tourné, puis y'avait Christopher Lee, un scénario qui tient la route et tout), mais j'avoue qu'à part ça je patauge un peu dans le cliché "films/bds pour ados fans de donjons et dragons" ( on me signale que mes références datent un peu et que si on veut ne pas être has been, il faut plutôt parler de World of Warcraft). Bon quoi qu'il en soit, un univers de sorciers, de barbares et Grace Jones en culotte à clous. Et sur ce dernier point, ça a surtout tendance à me faire marrer plutôt qu'autre chose. On m'avait offert un volume de la Geste des chevaliers dragon, et bien sur question fifilles en petite tenue, je ne suis pas réceptive du tout. Kraan le barbare, parodique, m'a fait rigoler: c'est con, très con, mais plutôt rigolo, encore que un peu trop destiné aux geeks, je laisse bien échapper la moitié des références.
Autant dire que je ne suis pas une cliente, et du coup, le titre de ce défi était vraiment pour moi. Je vais donc rester dans le classique: j'ai déjà La huitième couleur de Pratchett pour le côté humour/ parodie.. et probablement, histoire de lire un " vrai" bouquin de fantasy, Bilbo le Hobbit. Vous voyez, j'y vais avec des pincettes!

( enfin je viens de voir que deux dessins animés que j'adore " Taram et le chaudron magique" et "la dernière licorne" sont classés fantasy, donc, ce n'est pas forcément une cause perdue, puis j'aime bien les illustrations d'Alan Lee et de Luis Royo.. et puis tiens Willow était un film sympa comme tout aussi, je me rappelle avoir adoré la scène du grand barbare chevelu en cage, voila un scénario qui sait parler aux nanas comme moi!)
Juste pour le plaisir : le plus gros ratage de Disney, mais un des meilleurs à mon sens

2 commentaires:

  1. Ahh... Willow... Que de souvenirs d'un Val Kilmer encore jeune et viril... Je viens de le terminer ce challenge ! J'étais comme toi, pas très adepte de ce style littéraire, mais j'ai fait de belles découvertes en la matière, et je suis assez fière de moi ! Il faut dire que le style s'est tellement popularisé, le choix ne manque pas !...

    RépondreSupprimer
  2. Val Kilmer, mais oui, bon sang, j'avais totalement oublié son nom.

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture