vendredi 30 juillet 2010

Défi crazy SF - 1° bilan

Et voila première mission remplie, le défi Crazy SF de Geishanellie. Le but était de lire 3 livres de SF, dans 3 sous genres différents.

Et donc on été lus
- Catégorie "Dystopie" (ou Uchronie si vous préférez, les deux sont très proches): 1984 de Georges Orwell
- Catégorie "Planet Opera": Les chroniques Martiennes de Ray Bradbury
- Catégorie " Space Opera" (pourrait aussi être classé " parodie"): Le guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams

Bon et maintenant, on fait quoi? on continue? Un peu mon neveu!

Déjà, 20 00 lieues sous les mers est en attente pour le challenge ABC, et puis La planète des singes (je ne peux pas passer à côté, l'un des romans phares de la SF a été écrit par un type de chez moi, il serait temps que je le lise!).

J'ai aussi envie de lire/ relire les classiques de la proto-SF, à savoir les contes et nouvelles philosophiques du XVII° et XVIII° siècle. ( Micromégas, certes, c'est une réflexion philosophique et humoristique, mais quand même il est question de voyage dans l'espace. Les voyages de Gulliver, j'hésite à le placer en fantastique ou proto-SF..)

et puis, il y a encore un Fredric Brown qui attend sur mon étagère, des auteurs français en pagaille ( Claude Ecken , Pierre Pelot, Boulle et Verne encore et toujours). Je freine des 4 fers face à La nuit des temps dont on ne cesse de me répéter que c'est une superbe histoire d'amour ( l'argument qui me fait fuir très loin), ça pourrait être un occasion de me pousser malgré tout à le lire.

Et puis.. et puis, il y a la BD, sur et certain que je vais parler du Vagabond des limbes , et Les naufragés du temps lorsque je me serai procuré quelques volumes de plus..

Et aussi.. et encore.. quelques raretés, trouvées en E books libres de droits, bien que l'idée de lire sur écran m'ennuie, je vais probablement me les imprimer ceux là...

Vous l'aurez compris, j'ai encore de quoi tenir un ou deux ans en reconduisant le défi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture